Game GenX

Ce qu'il faut :

- une xbox 360
- un fer a souder

- un pistolet à colle
- un ventilateur de diamètre 6 cm
- un adaptateur molex-prise ventilateur
- une visseuse avec un forêt de 2mm

 

 



Le but ici, n'est pas d'investir, rechercher plutôt dans le fond de vos tiroirs, si vous n'avez pas d'adaptateur molex, vous pouvez dessouder le connecteur sur une vieille carte mère par exemple...

Ce qu'il faut faire :

Voici le ventilateur et l' adaptateur en question (souvent fourni avec les ventilos)


Première chose a faire, enlever la tôle sur le couvercle de la box, pour cela "cutériser" les deux petits plots de plastique fondu (au bout des fleches rouges)


Ensuite tracer un carré representant l'emplacement du ventilateur, et entailler le plastique le long des traits rouge pour pouvoir enlever facilement les petites arrêtes en pastique, il faudra quand même gratter ce qu'il reste afin que le plastique sois le plus lisse possible.



Positionner maintenant votre ventilateur à sa place et tracer le cercle intérieur.



Servez vous maintenant d'une des grilles latérales pour marquer tout les trous se situant dans le cercle (celle coté DD est bien pratique).



Maintenant il faut percer chaque trous avec le forêt, c'est pas la partie la plus marante, mais appliquez vous si vous voulez un rendu final correct
Si il reste des bavures de plastique, vous pouvez passer la flamme d'un briquet sous les trous (flamme coté interieur de la xbox), mais prudence ce plastique prend trés vite feu et du coup noirci encore plus vite...
Vous pouvez maintenant coller le ventilateur.



note : Pensez au sens dans lequel faire partir votre fil, mettez le ventilateur dans le bons sens (il doit soufler vers l'interieur pour ramener de l'air frais), et enfin regarder si votre hélice tourne quand le ventilo est en contact avec le plastique, si ce n'est pas le cas, il faudra ajouter sous le ventilateur des petit plots de plastique sur les trous de fixation (pourquoi ne pas prendre les arrêtes en plastique cassé plus haut...).

 

 

Préparation des ventilateurs : 


Ici il faut démonter les ventilateur de votre console, pour cela forcer un peur vers le haut la tôle qui les retiens (il n'y à pas de vis), et décoller l'étiquette afin de voir les fil d'alimentation .



Couper le fil de l'adaptateur à ras du connecteur molex, afin de conserver le connecteur de ventilo et son fil, et souder le sur le ventilateur de la console, le fil rouge sur le bouton rouge et le fil noir sur le bouton noir...



Il ne reste plus qu'a remonter les ventilateur dans la console (n'hésitez pas à mettre un peu de colle sous le connecteur afin d'isolé les bornes).


}

Maintenant remonter la console en faisant attention au passage des fils, mais il y a la place pas de problème. Je n'ai pas remis la tôle, mais rien ne vous empêche de la percer afin de pouvoir la remettre.

Et voilà ce que ça donne:



Maintenant plus les ventilateur de la console tournent vite, plus celui que vous avez rajouter tournera vite, donc ils tournent tous moins vite car l'échange calorifique se fait mieux, du coup elle fait moins de bruit, et ça c'est pas mal (enfin bon après plusieurs heures de Soul Calibur IV on sent bien sa présence quand même...  )